in

8 conseils simples pour gérer le stress au travail

D’après des recherches, le pourcentage de personnes stressées au travail est élevé et ne fait qu’augmenter au fil des années. Malheureusement, le stress au travail a des conséquences importantes sur la santé, qui vont du plus bénin (augmentation de rhumes et de la grippe) au plus grave (comme les maladies cardiaques). Mais, comme le stress au travail est si courant, trouver un emploi peu stressant peut être difficile, voire impossible, pour beaucoup de personnes. Un choix plus réaliste consisterait simplement à adopter des stratégies plus efficaces pour réduire le stress au travail. Voici, en plus de cet article, quelques techniques de gestion du stress à essayer.

Levez-vous du bon pied

Après s’être précipité pour nourrir les enfants et les emmener à l’école, éviter la circulation, suivre les personnes qui n’avancent pas assez vite à votre goût , et avaler un café au lieu de quelque chose de sain: beaucoup de personnes arrivent déjà stressées au travail. Si vous commencez la journée avec une bonne nutrition, une planification appropriée et une attitude positive, vous constaterez peut-être que le stress à votre travail se dissipe plus facilement. Essayez pour voir.

Soyez clair sur les exigences

Un facteur qui contribue à l’ épuisement professionnel est le manque de clarté des exigences. Si vous ne savez pas exactement ce qu’on attends de vous ou si les exigences changent sans préavis, vous risquez d’être beaucoup plus stressé que nécessaire. Si vous tombez dans le piège de ne jamais savoir si ce que vous faites est suffisant, il peut être utile de parler à votre supérieur. Cela peut soulager le stress!

Restez à l’écart du conflit

Parce que les conflits interpersonnels nuisent à votre santé physique et émotionnelle et qu’il est si difficile d’échapper aux conflits entre collègues, il est bon d’éviter autant que possible les conflits au travail. Cela signifie qu’il ne faut pas bavarder, ne pas partager trop d’opinions personnelles sur la religion ou la politique par exemple. Essayez d’éviter les personnes au travail qui ne travaillent pas bien avec les autres. Si un conflit éclate malgré tout, apprenez à le gérer correctement.

Restez organisé

Même si vous êtes une personne de nature désorganisée, planifier à l’avance pour rester organisé peut considérablement réduire le stress au travail. Planifier signifie moins de précipitation le matin pour éviter d’être en retard ou pour sortir à la fin de la journée. Rester organisé signifie éviter les effets négatifs d’une surcharge et être plus efficace dans son travail.

Avoir un confort minimum

Un autre facteur de stress surprenant au travail est le malaise physique. Vous ne remarquerez peut-être pas le stress que vous ressentez lorsque vous êtes assis sur une chaise ou dans un fauteuil inconfortable pendant quelques minutes. Et si vous vêtes toute la journée sur cette chaise, vous pouvez avoir un mal au dos et être plus sensible au stress. Faites le maximum pour vous assurer de travailler dans un espace de travail calme, confortable et apaisant.

Ne visez pas le multi-tâches

Avec le multi-tâches, les personnes ont réalisé que, lorsqu’ils avaient un téléphone à l’oreille et effectuaient des calculs en même temps, leur vitesse et leur précision en souffraient. Plutôt que de faire plusieurs choses à la fois, essayez une nouvelle stratégie en fragmentant vos tâches.

Promenade ou exercices physiques au midi

De nombreuses personnes ressentent les effets néfastes de la sédentarité. Une façon de lutter contre cela et de gérer le stress au travail en même temps est de faire de l’exercice pendant votre pause du midi. Cela peut vous aider à vous défouler, à vous remonter le moral et à vous remettre en forme.

Écouter de la musique sur le retour

Écouter de la musique présente de nombreux avantages et peut constituer un moyen efficace pour réduire le stress après le travail. Diminuer le stress d’une longue journée de travail avec votre musique préférée lors de votre retour à la maison: cela peut vous rendre moins stressé et mieux préparé à interagir avec les personnes de votre vie. Les personnes qui comptent pour vous.

Portez-vous bien.

Profile photo ofemma.watson

Ecrit par Emma Watson

Je suis Emma Watson, je suis spécialiste dans.....

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

PNL : définition et 5 exercices pour transformer sa vie

Vous faîtes du sport plutôt le ..