in

10 choses à savoir sur les effets du stress

10 choses à savoir sur les effets du stress - YouLevelUp

Bien qu’il existe une mine d’informations sur les effets du stress, il peut être stressant d’essayer d’y voir plus clair ! Voici dix faits importants sur les effets du stress,  cela peut vous aider significativement à comprendre le stress et son rôle dans votre vie.

1. La mauvaise attitude augmente considérablement votre niveau de stress

Nous connaissons tous le stress, mais les pessimistes, les perfectionnistes augmentent considérablement leur niveau de stress lors d’un événement donné, et apportent même des événements plus stressants dans leur vie avec leur pensées indésirables.

Si vous avez ces tendances, vous pouvez réduire considérablement le niveau de stress que vous ressentez avec ces ressources sur le stress.

2. Certains types de stress peuvent être bénéfiques

Un certain type de stress est en fait nécessaire et bénéfique pour une vie équilibrée et excitante. En effet c’est ce stress que vous ressentez lorsque vous faites des manèges à sensation, que vous jouez à un jeu amusant ou que vous tombez amoureux.

Ce stress nous fait nous sentir vivants. 🙂

3. Vous pouvez arrêter votre réaction au stress dès maintenant

Lorsque vous subissez du stress, toutes sortes de changements physiologiques surviennent pour vous mettre en pleine forme physique et vous permettre de vous battre contre l’événement non désiré. Malheureusement, si vous ne vous calmez pas assez rapidement, vous risquez de rester dans cet état altéré trop longtemps, ce qui pourrait nuire à votre santé.

La pratique d’exercices de relaxation comme les exercices de respiration et de méditation peut vous calmer rapidement et vous permettre de retrouver votre corps à la normale. Cela vous aide à passer à un état d’esprit où vous êtes mieux en mesure de relever des défis avec la tête claire.

4. Même de petites quantités de stress peuvent nuire à votre santé

Vous savez peut-être que des mois passés dans des situations stressantes peuvent vous rendre vulnérable à la maladie, mais saviez-vous que des périodes de stress relativement courtes peuvent aussi compromettre votre système immunitaire et augmenter votre risque de maladie ?

Malheureusement, c’est vrai. Apprenez-en davantage sur les façons dont le stress, en particulier le stress au travail, peut avoir des répercussions sur votre santé. Ecoutez-vous et prenez les mesures nécessaire afin de vous sentir mieux.

5. La façon dont vous pensez peut vous rendre malade

Les schémas de pensée négatifs et le stress émotionnel peuvent mener à une maladie psychosomatique, une condition qui est causée au moins en partie par le stress, mais qui a des symptômes physiques qui doivent être traités comme toute autre maladie.

Si vous craignez que vos pensées et vos émotions n’aient des répercussions physiques, renseignez-vous sur les maladies psychosomatiques et sur la façon de rester en santé.

6. Vous pouvez prévenir une quantité importante de stress dans votre vie

Le stress est inévitable, mais vous pouvez structurer votre vie de façon à vous protéger du stress et des événements stressants. Par exemple, maintenir une alimentation saine, faire de l’exercice régulièrement et avoir quelques amitiés sont des moyens importants de soulager le stress et de rester en santé.

Trouvez d’autres façons de soulager le stress quotidien dans votre vie et de prévenir une partie de votre stress !

7. Le stress peut vous faire vieillir prématurément de plusieurs façons

C’est peut-être surprenant, mais le stress peut être un facteur plus important pour déterminer votre âge physique que le nombre de bougies que vous soufflez chaque année.

En effet, le stress accélère l’usure de nombreuses parties de votre corps et à tous les niveaux, induisant bon nombre des changements auxquels nous faisons référence lorsque nous parlons de vieillissement.

8. Tout le monde n’éprouve pas le stress de la même façon

Certains traits de personnalité innés et certains schémas de pensée peuvent amener deux personnes qui vivent le même événement à le vivre très différemment, une personne le trouvant extrêmement stressant et l’autre ne le trouvant que légèrement ou pas du tout. Certains de ces traits ne peuvent pas être modifiés, mais d’autres peuvent l’être.

9 Certains “soulageurs de stress ” causent en fait plus de stress

La plupart d’entre nous ont des façons moins saines de composer avec le stress. Malheureusement, la plupart de ces ” mauvaises habitudes ” qui sont si bonnes à l’époque peuvent vraiment causer beaucoup plus de stress à long terme.

Si vous fumez, buvez trop, dépensez trop pour gérez votre stress, vous savez que cela n’est pas bon pour vous, donc essayer des ressources adaptées à votre stress.

10 Imaginez que votre stress a disparu…

Certaines techniques de soulagement du stress mental, comme les affirmations et les visualisations, impliquent d’imaginer que votre stress a disparu. Et ça marche ! Explorez ces outils et d’autres moyens de soulagement du stress, et voyez lequel vous convient le mieux.

Prenez-soin de vous!

L’équipe “Pour Se Sentir Bien”

Signaler

Ecrit par Romain LECOMPT

Administrateur du site YouLevelUp

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
La méditation de pleine conscience pour diminuer votre stress - YouLevelUp

La méditation de pleine conscience pour diminuer votre stress