in

L'Être a des besoins que la réussite néglige

L'Être a des besoins que la réussite néglige - YouLevelUp

Réussir sans y perdre la santé.

J’observe de plus en plus que l’humain, toujours  en quête de réussite (peu importe la notion qu’on lui associe : familiale, professionnelle, personnelle, etc…), s’oublie corps et âme.

Il ne compte plus ses heures de veille, ses nuits de sommeil sont mises à mal, et le stress devient un ami intime.

Une boulimie de l’agitation physique et mentale s’installe insidieusement, l’homme moderne est partout et nulle part à la fois… Assis à table en famille ou entre amis mais connecté avec le monde entier sur son portable. Internet, cet étranger très intime, toujours présent, passionnant par moment  mais au combien chronophage le reste du temps!

Quand il n’est pas question des écrans, l’homme moderne cherche constamment à remplir sa vie de choses et d’autres, l’idée d’avoir un peu de temps et de ne pas l’optimiser l’angoisse : une séance de yoga, un atelier cuisine, une heure de footing, bref toujours être dans le mouvement. 

Pourquoi juste ne pas cultiver l’ennui, le farniente.                           

L'Être a des besoins que la réussite néglige - YouLevelUp

A vouloir aller trop vite, on ne va pas très loin!!!! Cette quête de réussite nous fait perdre notre essentiel, nous même!!!! Commençons par avancer avec nos différentes parties (avant de vouloir avancer avec les autres gens) :

– Notre corps physique : le manque de sommeil, le stress, les carences alimentaires, l’absence ou l’excès de sport sont autant d’éléments qui mettent à mal notre enveloppe, porteuse indispensable des autres “nous”.

– Le mental –> victime de deux choses : la façon de penser (les positives et les pensées négatives) mais également du mouvement de cette pensée, autrement dit de cette agitation continue. Cela épuise notre organisme et crée des troubles cognitifs comme physiques.

– Les émotions : parfois inhibées, parfois débordantes, parfois sous contrôle, parfois impulsives mais rarement entendues et comprises à leur juste valeur. Siège de bien des maux!!!

– L’alignement : il est ici question d’être en adéquation avec les valeurs qu’on défend, elle suppose une connaissance et un respect de soi ! Mais également d’arrêter de jouer des rôles ou de porter des masques. S’accepter pour mieux être.

La réalité s’impose à nous, notre idéal de vie nous fait souffrance. Insatisfaction et culpabilité sont les maîtres du jeu !

On nous vend constamment que pour réussir il faut se dépasser, ne rien lâcher, chercher à être à 10/10 dans nos différents domaine de vie, sortir de sa zone de confort, exploser les plafonds de verre, etc…

Finalement, et si la réussite était simplement une question de respect de notre “nous” intégral.

L'Être a des besoins que la réussite néglige - YouLevelUp

Prendre le temps, et ne pas attendre d’en avoir.Un retour à l’essentiel simplement, accepter l’imperfection, faire des pauses sans attendre que le corps soit au bout de sa vie ou que le burn out pointe son nez etc…

Bref ralentir pour aller plus loin. Une écologie de la santé au profit de la réussite.

Signaler

Ecrit par Aziza Najib

Qu'en pensez-vous ?

Crise, tarot, corde et bouts - YouLevelUp

Crise, tarot, corde et bouts

10 conseils pour votre séance d'hypnose à distance via Internet - YouLevelUp

10 conseils pour votre séance d'hypnose à distance via Internet