in

Prenez de la hauteur, vous n'êtes pas vos kilos!

Prenez de la hauteur, vous n’êtes pas vos kilos

Le poids dépend d’une masse variante, on en prend, on en perd. Contrairement à la taille qui elle est fixe.

S’identifier à une variante c’est dépendre entièrement de quelque chose qui fluctue. Cela devient compliqué du coup de créer de la stabilité émotionnelle, mentale, et même physique quand on pense, on croit, on voit, on s’estime, on s’aime ou pas en fonction d’une variante (de surcroît adipeuse!!!).

Le 1er travail à faire quand on souhaite entreprendre une perte de poids sereine, c’est déjà prendre de la hauteur face à ce poids, vous n’êtes pas vos kilos ! Ils représentent certes un pan de votre vie, une histoire mais pas votre identité.

Le deuxième élément important est d’accepter l’image à l’instant T, soyez bienveillant avec votre corps dès aujourd’hui! Il est difficile de faire les choses bien et de prendre le temps nécessaire quand on ne se supporte pas.

 C’est d’ailleurs pour ça que vous cherchez à perdre du poids rapidement, comme si vous ne pouviez plus vous voir. Vouloir faire les choses rapidement au travers d’un régime vous fera perdre du poids vite mais sans conscience, et dans le non-respect de votre être ! La reprise devient alors inéluctable !!!

 L’indulgence à l’égard de votre corps va vous aider à enclencher un changement dans la sérénité !

Il m’arrive d’accompagner des femmes dans le cadre d’une perte de poids en travaillant d’abord sur l’image et l’amour d’elle même afin d’apporter un lâcher-prise qui permet de dédramatiser et qui annule cette urgence d’un résultat immédiat.

Troisième élément c’est accepter que le travail se fasse en profondeur et dans sa globalité. Cela suppose aussi de renoncer aux méthodes classiques de perte de poids telle que les régimes (dont le seul but est de vous faire perdre rapidement peu importe qui vous êtes, votre sensibilité, votre état émotionnel, votre identité culinaire, l’origine de votre prise de poids, pourquoi vous voulez perdre du poids, votre état santé actuel et les conséquences sur celle-ci.).

Et dernière élément, le fait de prendre de la hauteur, de ne pas vous identifier à vos kilos, vous permet de vous centrer réellement sur votre personnalité, votre nature profonde, de vous reconnecter à vos sens, à vos besoins et à vos envies!  Et c’est le travail le plus important puisque vous allez enfin découvrir ce qui vous anime réellement, ce qui vous fait exister !

Vous ne vous cacherez plus derrière vos kilos et ne chercherez plus à résoudre vos problèmes par l’alimentation !

En perdant du poids step by step, et en faisant face à chaque obstacle, vous allez acquérir ou retrouver un corps en santé, un mental apaisé et une meilleure appréhension émotionnelle face à la nourriture ! Voilà les garants d’une perte de poids durable !

J’ai décidé cette fois-ci de vous proposer un petit travail auto-coaching afin de vous aider à avancer dans cette quête de l’état minceur.

Pour cet exercice je vais te tutoyer, ça sera plus simple et plus intimiste!

Le but ici c’est de t’aider à t’aimer et à t’accepter comme tu es afin d’aller vers la version minceur qui te convienne!

Allez, let’s go :

Visualises une personne connue ou pas ou encore une personne de ton entourage qui s’aime et s’accepte comme elle est.

Qu’est-ce qui te prouve que cette personne s’aime et s’accepte comme elle est, qu’est-ce qui est visible chez elle, que tu observes. Relèves 5 éléments de réponse.

Sur ces 5 éléments de réponse, choisis 3 critères qui sont les plus importants pour toi.

Tu vas à présent noter de 0 à 10 chacun de ces 3 critères à (0 = j’en suis très loin, 10 = ce critère c’est moi.)

Après avoir noté chacun de ces éléments, poses toi la question suivante : « quelle action mettre en place pour que ma note actuelle soit à 10 ». Faire cela pour chacun des critères.

Les actions trouvées, il va falloir les programmer et passer à l’action !!!

Je te mets un exemple concret pour m’assurer que tu aies bien compris le process :

Par ex Oprah Winfrey, personne connue qui s’aime et s’accepte comme elle est (selon moi)

Qu’est ce qui le prouve, qu’est-ce que j’observe chez elle ? –> Elle dégage à la fois de l’empathie et de la force, elle dégage beaucoup de charisme, de détermination, c’est une personne publique qui malgré ses origines a su aller au bout de ce qu’elle entreprend, sa posture est assurée, elle est franche, elle s’habille et s’assume dans des tenues qui mettent parfois ses rondeurs en valeurs.

(J’en ai mis un peu plus que 5 et ce n’est pas grave, note ce qui te passe par la tête).

Ensuite j’en sélectionne 3, que je note de 0 à 10 chacun,

Ex :

  • Son charisme –>7
  • Sa posture assurée–>7
  • Ses rondeurs assumées par de jolies tenues–>7

 Je réfléchis aux actions qui vont me permettre d’aller jusqu’à 10

Par ex :

– Modéliser tous les soirs avant de dormir, par de la visualisation ou de l’autohypnose  la détermination, le charisme, la force, les vibrations énergétiques de cette dame.

-M’exercer avec un livre sur la tête à marcher droite, la tête haute tous les matins.

– Prendre rdv dès aujourd’hui avec un coach en image qui va m’apprendre à m’habiller en fonction de ma morphologie de base et de mon surpoids. Pour que je puisse me sentir à l’aise avec mon corps maintenant.

Cet exercice de coaching va te permettre d’entreprendre une démarche de perte de poids avec plus d’empathie à ton égard et dans le respect de ton corps actuel. Un corps souvent maltraité par tes pensées et par un regard de dégoût !!!

Maintenant à toi de jouer!!!

Aziza, de mincir sereinement!

Signaler

Ecrit par Aziza Najib

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mincir sereinement ou l'art d'être en conscience