in

La méditation de pleine conscience pour diminuer votre stress

Il existe de très nombreuses techniques de méditation de pleine conscience qui peuvent être efficaces pour le soulagement du stress. En réalité, toute activité que vous effectuez dans laquelle vous restez pleinement présent peut être considérée comme une technique de méditation de pleine conscience. Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, cela peut apporter les avantages de la méditation à votre vie.

Les techniques de méditation décrites ci-dessous offrent des exemples sur, comment utiliser votre environnement comme véhicule de la pleine conscience.

La respiration

La respiration est l’une des rares choses totalement constantes de la vie: il y a l’inspiration et l’expiration, et la répétition de ces deux activités. La prise de conscience de ce processus a été utilisée par d’innombrables personnes comme technique de méditation de pleine conscience efficace. Le simple fait de prendre conscience de sa propre respiration peut conduire à une «meilleure» respiration, ce qui peut entraîner une relaxation physique et émotionnelle. La méditation sur la respiration est une méditation classique et souvent utilisée.

Les sensations

Les sensations physiques peuvent constituer un autre axe de concentration pour les techniques de méditation de pleine conscience. Porter une attention ciblée et non critique aux sensations que vous ressentez dans votre corps, tant de l’intérieur que de l’extérieur. Cela peut vous fournir une expérience de méditation profonde et peut également s’avérer utile pour faire face au stress émotionnel .

Les pensées

L’un des principaux obstacles rencontrés par les personnes nouvellement initiées à la méditation est leur incapacité à libérer complètement leur esprit. Il est souvent difficile d’empêcher le flux constant de pensées d’entrer et de sortir, et lorsque les gens s’assoient pour la première fois pour méditer, leurs pensées deviennent souvent plus fortes avant de se calmer. C’est pourquoi il est souvent préférable juste de noter ces pensées qui vous viennent à l’esprit, plutôt que de les juger, cela peut les aider à partir. Ceci, bien sûr, peut être fait pratiquement n’importe où et à tout moment.

Le goût

Lorsqu’ils sont stressés, les personnes utilisent souvent instinctivement leur sens du goût pour soulager le stress: en mangeant sans réfléchir ou en satisfaisant leurs envies de bonbons pouvant être provoquées par le cortisol. Mais le sens du goût peut être utilisé de manière saine et efficace par le biais d’exercices de pleine conscience. Utiliser vos papilles pour vous immerger dans le moment présent. C’est un moyen simple et agréable d’explorer la conscience et la relaxation, concentrez-vous sur ce que vous mangez, sur les différentes saveurs qui explosent en bouche. Essayez de savourer votre nourriture.

Les sons

Une technique efficace de méditation de pleine conscience consiste à se concentrer de manière consciente sur les sons de votre environnement. Bien que beaucoup de gens croient qu’un environnement calme est essentiel au succès d’une séance de méditation, il est en fait utile d’avoir un son environnemental lorsque vous intégrez à votre pratique la technique de méditation qui consiste à se concentrer sur le son.

Chacune de ces techniques de méditation de pleine conscience peut être utilisée régulièrement pour une plus grande relaxation et un meilleur soulagement du stress, ainsi que pour d’autres avantages. La clé est la pratique régulière.

Portez-vous bien.

L’équipe “Pour Se Sentir Bien”

Report

Profile photo ofadmin

Ecrit par Romain LECOMPT

Administrateur du site YouLevelUp

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

10 choses à savoir sur les effets du stress

Les exercices de respiration atténuent le stress.